Située à 1 375 m d’altitude avec ses stations de ski familiales au cœur des Pyrénées et son petit village de montagne, Gavarnie est l’endroit parfait pour vos prochaines vacances dépaysantes en pleine nature.

Découvrir Gavarnie

Sans nul doute, Gavarnie sera votre prochaine destination dans les Pyrénées si vous voulez allier découverte, loisir et sport. Ancienne commune française du département des Hautes-Pyrénées en région Occitanie, Gavarnie est devenue depuis le 1er janvier 2016 une commune déléguée au sein de la nouvelle commune de Gavarnie-Gèdre. Gavarnie revendique son image de ville authentique : berceau du pyrénéisme et paradis des montagnards. De son village, vous contemplerez la magie du Cirque de Gavarnie (culminant à 3 000 m) inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et de l’une des plus grandes cascades d’Europe (427 m). Le Cirque de Gavarnie et ses environs sont un véritable sanctuaire pour la randonnée pédestre, mais également pour la canyoning et les sports d’hiver grâce à la station Gavarnie-Gèdre. Sur le parcours, vous découvrirez l’église Notre-Dame-du-Bon-Port, la maison du Parc national des Pyrénées, le plateau de Pailla et la grande cascade de Gavarnie. Vous pourrez aussi poursuivre par la « voie verte » de Gave de Pau pour découvrir une rivière sauvage et une végétation abondante. Classée difficile, la superbe via ferrata de Coumély située à 3 km avant le village de Gavarnie fera aussi partie des multitudes de choses à faire et à découvrir dans ce petit village charmant.

camping gavarnie

Camping le Lavedan en Gavarnie

Trouvez le camping de vos rêves en Gavarnie, un village authentique des Pyrénées, pour vivre des vacances en famille au cœur d’une nature préservée. La vallée de Gavarnie se compose d’une large étendue de paysages où la vue imprenable récompense l’accès difficile. Vous avez envie d’un séjour de vacances dans un camping 4 étoiles de grand confort ? Au cœur des vallées de Gavarnie, en direction des grands sites tels que le cirque de Gavarnie, Le Pic du Midi, Lourdes et le Pont d’Espagne, le camping le Lavedan vous accueille avec ses 30 emplacements de 120 m² avec terrasse couverte qui sont plats, herbeux et entièrement équipés. Ils ont des bornes électriques et un branchement à l’eau potable. Vous pourrez ainsi venir avec votre tente, votre caravane ou votre camping-car, ou encore séjourner dans un mobil-home ou un chalet. Avec la vue panoramique que le camping offre et les magnifiques paysages qu’il y a autour, vous pourrez gouter aux joies de la vie montagnarde toute l’année. Vous y trouverez calme, détente et convivialité. Vos vacances pourront être sportives ou ludiques, selon vos envies. Vous pourrez faire des randonnées dans la campagne environnante, partir à la découverte des sites pyrénéens ou tout simplement vous détendre, vous ressourcer et profiter des piscines avec jacuzzi et jets hydromassants du domaine. Vous et vos enfants pourrez aussi participer à différentes animations et activités proposées au camping (ping-pong, chasse aux trésors, pétanque, water-polo, aqua-basket, football, grand jeu…). Le bar, la pizzéria et la brasserie seront également vos alliés pour que vos papilles se délectent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *