N’ayez plus aucune hésitation, plongez au cœur du pays savoyard pour votre prochaine destination. Il regroupe de nombreux sites historiques et thermaux. La Savoie, c’est aussi un riche patrimoine gastronomique : la raclette fondue et les diots (saucisses) au vin blanc enchanteront vos papilles.

Découvrir la Savoie

« Ça va ou bien » comme les savoyards savent bien le dire. Découvrez la Savoie qui est une région historique française située dans les Alpes du nord. Elle est actuellement un territoire jumelé des départements de la Savoie et de la Haute-Savoie et se situe dans la région d’Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est délimitée par le Léman au nord, la crête des Alpes d’est au sud, les villes les Marches et Le Pont-de-Beauvoisin au sud, le massif de la Chartreuse au sud-ouest ainsi que le fleuve le Rhône et la rivière Guiers à l’ouest. De type montagnard (hiver froid et été frais et humide), le climat savoyard varie selon la situation en vallée, le vent et l’altitude. Pour vivre des sensations garanties, visitez les stations de sports d’hiver (pour ski alpin) et d’été (pour randonnées en raquettes ou à pied) que propose la Savoie, comme Courchevel, Méribel et Val-Thorens en Tarentaise, Valloire, Valfréjus et Aussois en Maurienne, la Féclaz, le Revard et Saint-François-De-Sales dans les Bauges et les Saisies, Hauteluce et Arêches-Beaufort dans le Beaufortain. Ces domaines de ski vont des stations de villages familiales aux stations les plus modernes, luxueuses et perfectionnées permettant ainsi de satisfaire les intérêts et de répondre aux goûts les plus variés. Capitale historique de la Savoie, Chambéry est une vieille ville restaurée à visiter. Ne ratez pas ses allées mystérieuses, sa cathédrale Saint-François-De-Sales, son château, ses rues piétonnes, sa célèbre Fontaine des Éléphants ainsi que le musée Savoisien et celui des Beaux-Arts. Vous pourrez flâner, contempler la ville autour d’un café ou encore vous délecter de ses spécialités locales (raclette, vin, fromage…) sur la place animée de Saint-Léger. Poursuivez votre visite par le lac préservé du Bourget où vous pourrez pratiquer de nombreuses activités nautiques. Vous pourrez aussi vous balader entre les ports de plaisance et de pêche. Un peu plus bas après quelques kilomètres, vous découvrirez Chanaz, un charmant petit village haut en couleurs avec ses fleurs, ses champs de maïs et les montagnes en arrière-plan qui est bordé par le canal de Savière. Viennent ensuite le Parc national de la Vanoise qui est un paradis pour les sportifs et les amoureux de la nature ainsi que le Parc naturel de la Chartreuse avec ses paysages sauvages et préservés. Enfin, faites place à la détente dans l’Aix-les-Bains qui est la deuxième station thermale française réputée pour ses eaux chaudes aux vertus reconnues et très sollicitées.

camping savoie

Camping Eden de la Vanoise en Savoie

Contemplez la vie sous un autre angle en privilégiant les campings en Savoie lors de vos prochaines vacances en famille. Culture, sport, nature et détente, tout est réuni à la Savoie pour vous faire vivre une expérience régénérante et un grand lâcher-prise. Que ce soit pendant l’été ou l’hiver, la Savoie propose des activités en montagne pour toute la famille, avec une multitude de stations de sports d’hiver et des kilomètres de randonnées à parcourir pour des vacances en camping en pleine montagne. Venez alors vous ressourcer en toute saison et profiter des moments privilégiés de détente en famille, en amoureux ou entre amis au camping Eden de la Vanoise qui est situé à Landry, dans la Vallée Tarentaise en Auvergne-Rhône-Alpes. Ce camping se trouve dans la région idéale si vous aimez découvrir la nature sous toutes ses formes. Pour votre week-end ou votre séjour plus long, découvrez le camping 3 étoiles l’Eden de la Vanoise qui vous propose 94 emplacements disponibles de 90 m² à 150 m² et 23 locations équipées avec télévision et climatisation réversible. Le camping est niché dans un domaine de 2,3 ha en pleine montagne et est idéalement situé en Savoie à 745 m d’altitude entre le Parc national de la Vanoise et le massif Beaufortain. Dans ce cadre idéal pour refaire le plein d’énergie, chacun pourra assouvir toutes ses envies : natation, ski, loisirs d’eaux-vives, découverte de paysages… Les amateurs de grands frissons s’essaieront au speed riding, au rafting et au parapente tandis que les passionnés de randonnées seront comblés par l’exploration des différents sentiers. Rendez-vous dans le parc aquatique du camping où il sera parfait pour se rafraîchir après une randonnée ou une balade en VTT. Sa piscine est couverte et chauffée à 28-30 °C et vous offre un panorama exceptionnel sur les montagnes environnantes. Une salle de jeux intérieure, une aire de jeux extérieure, des animations diverses, des sanitaires bien entretenus, un espace barbecue, le Wi-Fi, une boulangerie, un bar, un snack… Tout a été pensé pour assurer votre bien-être et pour que vous passiez des vacances inoubliables avec votre tribu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *