Partez en vacances à Cauterets qui est à la fois une ville thermale et une station de sports d’hiver. Dressez une liste de tout ce que vous aimeriez voir et pratiquez vos sports préférés dans cet endroit mythique ou juste à proximité. Vous en aurez pleins les yeux !

Découvrir Cauterets

Que vous souhaitiez réserver votre séjour en été ou en hiver, Cauterets vous ouvre toujours ses portes. Cauterets qui signifie chaud et froid est une commune française située dans le département des Hautes-Pyrénées en région Occitanie. La ville est bordée par les hautes montagnes des Pyrénées, s’étend dans la vallée du gave de Cauterets et se poursuit dans les gaves de Jéret et de Marcadau ainsi que leurs affluents, les gaves de Lutour et de Gaube. La température moyenne à Cauterets avoisine les 8 °C. Sa vallée est propice à toutes sortes d’activités sportives et de loisirs, mais la détente n’est pas en reste. Il possède deux principaux domaines skiables, notamment le Cirque de Lys qui est un domaine familial avec un enneigement naturel exceptionnel idéal pour le ski alpin et le Pont d’Espagne ou encore « le petit Canada » avec un décor féérique de carte postale. Le Pont d’Espagne dans les Pyrénées est une référence pour la pratique du ski nordique (ski de fond, raquettes…) avec plus de 36 km de pistes entre sapins et cascades sur les deux plateaux du Clot et du Cayan. Avec un panorama blanc à n’en plus finir, vous pourrez contempler les sommets emblématiques tels le Pic Du Midi et l’Ardiden depuis le Cirque du Lys qui est le seul parc labellisé par Oakley pour les freestyles. Vous pourrez aussi profiter des télécabines du Puntas pour apprécier un panorama exceptionnel des cascades du pont d’Espagne. Avec chacun leurs télécabines, leurs commerces (ski shop, restaurants, magasin de souvenirs…), leurs équipements et leurs infrastructures de loisirs (centre de balnéothérapie, spa, piscine, école de ski, patinoire…), vous aurez largement le choix entre ces deux domaines. Les passionnés d’activités de plein air et d’espaces naturels seront séduits par les environs de Cauterets où il est possible d’effectuer des randonnées et de l’escalade. Découvrez le lac de Gaube et sa vue de premier plan sur le Vignemale, point culminant des Pyrénées françaises (3 298 m d’altitude). Vous apprécierez errer dans ses ruelles où vous pourrez admirer l’église Notre-Dame construite au XIXème siècle, l’ancienne gare ferroviaire du début du XXème siècle présentant un style chalets traditionnels et ambiance western inscrite en tant que monument historique… En flânant de rue en rue, vous découvrirez et dégusterez les fameux berlingots et des tourtes aux myrtilles. Ville thermale, la commune de Cauterets continue de développer cette activité qui se spécialise dans le traitement des maladies ORL et rhumatologiques. 11 sources d’eau sont exploitées dans deux établissements : les thermes de César à Cauterets et les thermes des Griffons à la Raillère où des agents thermaux, hydrothérapeutes, infirmières et masseurs-kinésithérapeutes seront à votre petit soin durant votre cure et votre séjour.

camping cauterets

Camping Domaine de la Tour dans les Hautes-Pyrénées

Vous avez opté pour des vacances en camping dans les Hautes-Pyrénées et plus particulièrement dans un camping à Cauterets ? Cauterets, « La Perle des Pyrénées », la petite ville isolée et dominée par le Massif du Vignemale, vous assurera un séjour calme et confortable. C’est une destination à privilégier si vous recherchez un lieu riche en histoire, alliant à la fois sport, balade et bien-être. Pensez à réserver au camping 3 étoiles Domaine de la Tour situé à Agos-Vidalos, dans la ville de Cauterets. Il vous accueille dans un parc de verdure de 2 ha, à 5,2 km d’Argelès-Gazost qui est réputé pour ses sports nautiques extrêmes. Ce camping se trouve aussi à 8,5 km de Lourdes qui est une ville mariale et à 13,3 km du Parc national des Hautes-Pyrénées. Choisir de séjourner au camping Domaine de la Tour dans les Hautes-Pyrénées, c’est aussi la promesse d’une information précise et vraie, d’une propreté irréprochable, d’un emplacement privatif et soigné et d’un séjour serein, agréable et convivial. Si vous cherchez à mêler douceur, découverte et aventure, le camping Domaine de la Tour vous ouvrira ses portes pour des vacances en famille, entre amis et en amoureux, vous réservera un accueil des plus chaleureux, sera le point de départ idéal pour vos balades aux alentours et est ouvert toute l’année pour répondre à vos besoins. Retrouvez celle qui vous convient parmi les différentes locations allant de 4 à 6 personnes avec terrasse et parking individuel qui sont délimitées et entièrement équipées. Vous pourrez choisir entre les mobil-homes Standard, les mobil-homes Grand confort et les mobil-homes PMR. Le Domaine de la Tour vous donne accès à son parc aquatique doté d’une piscine couverte et chauffée (de juin à septembre), d’une pataugeoire avec champignon aquatique et d’un toboggan. Au camping, les loisirs sont très diversifiés (rafting, promenade à cheval, parapente…) et sont assurés par des animateurs professionnels pour être au cœur de vos besoins et de vos attentes. Le domaine vous garantit des services de qualité dans son snack-bar. Réservez vite pour un séjour de rêve dans les Pyrénées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *