Pendant la grossesse, il est tout à fait possible de faire de la randonnée. Mais, il faut d’abord demander l’avis du médecin avant de se lancer et connaître les risques. Durant les premiers mois, la future maman pourra parcourir des étapes qui ne présentent pas trop de difficultés avec des dénivelés faibles. En envisageant de partir pendant quelques jours, il est recommandé de se renseigner sur les solutions d’hébergement afin de pouvoir bien se reposer après une longue marché, profiter d’un bon bain chaud, bénéficier d’une pension complète. Au fur et à mesure que la grossesse avance, il faut penser à réduire les heures de marche mais aussi, la durée des voyages.

L’alimentation et l’eau

Partir en randonnée en étant enceinte, cela demande beaucoup d’attention et de bons préparatifs. Les pauses doivent être plus fréquentes pour que la femme puisse prendre un en-cas, s’hydrater, reprendre des forces. Dans le sac, il faut alors des aliments riches en glucides, une quantité suffisante d’eau (au moins deux litres pour une journée), le nécessaire pour le pique-nique lors de la pause à midi. Plusieurs semaines avant le départ en randonnée, la femme enceinte doit privilégier des aliments qui lui permettent de rester en bonne santé, d’assurer le bien-être du bébé, de lui fournir l’énergie suffisante pour une bonne endurance.

Connaître le parcours à l’avance

Avant de se lancer dans la randonnée, bien que l’on soit habituée, il est important de connaître à l’avance le parcours. S’il y a plusieurs étapes difficiles, si les conditions météorologiques ne sont pas favorables, si c’est en haute montagne, il est préférable de changer d’itinéraire ou de reporter la sortie. Pendant la grossesse, il est conseillé de pratiquer des activités physiques dont la marche. Cela contribue à l’équilibre du système cardio-vasculaire, permet de se ressourcer et de découvrir de merveilleux paysages. Mais, il faut toujours se rappeler qu’en étant enceinte, il y a des mesures particulières à prendre en compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *