Envie d’une montée d’adrénaline pour apporter un peu de piment à votre séjour en Dordogne ? Rendez-vous à la base de loisirs Compagnie Sports Nature et essayez l’activité de pleine nature qui vous correspond parmi celles proposées sur place.

La Dordogne : un terrain de jeux et de découvertes privilégié

Le département français de la Dordogne se trouve dans la région Nouvelle-Aquitaine. Il doit son nom au cours d’eau du même nom qui le traverse. 40 % de son territoire est boisé, soit 418 000 ha, ce qui fait de lui le troisième département forestier de France. De nombreux éléments viennent apporter à la Dordogne des paysages variés, pour ne citer que les grottes, les gorges, les cours d’eau, les truffières, les vignes, les falaises, les vallées, les vallons, les collines, les conifères, les feuillus et les prairies. Vous pourrez aussi partir à la découverte des départements voisins, comme la Haute-Vienne, le Lot, le Lot-et-Garonne, la Gironde, la Corrèze, la Charente et la Charente-Maritime. Parmi les sites les plus incontournables de la Dordogne, on peut citer ses villes d’art et d’histoire (Sarlat, Bergerac et Périgueux), ses villages classés Plus beaux villages de France (Saint-Jean de Côle, Belvès, Castelnaud La Chapelle, Domme, Monpazier…), ses nombreux châteaux (de Beynac, des Milandes, de Castelnaud, etc.) et bien d’autres encore.

Essayer l’escalade en Dordogne avec Compagnie Sports Nature

Pour vous faire découvrir la Dordogne autrement, la Compagnie Sports Nature vous invite à pratiquer des activités de pleine nature en tout genre. Il s’agit notamment de la spéléologie, du canoë, du kayak, du stand up paddle, de l’escalade et du canyoning. Que vous soyez un simple amateur ou un sportif confirmé, n’hésitez pas à vous mettre à l’escalade pour explorer les sites les plus réputés de Dordogne. On peut citer Le Roc Fayard à Campagne, Sarsac-Aillac et Les Rochers de Caudon à Domme. Des sites d’initiation et de découverte de l’escalade en Dordogne attendent également les grimpeurs débutants de tout âge. Un site contrôlé et aménagé n’attend également que les amateurs de via ferrata. Des moniteurs diplômés d’État sont mis à la disposition par la Compagnie Sports Nature pour vous permettre de pratiquer la spéléologie ou l’activité de votre choix en toute sécurité. De plus, ils peuvent expliquer avec précisions et vous faire développer votre autonomie quant aux différentes techniques utilisées, comme la main courante, l’escalade en tête, la manipulation de relais, les remontées et le rappel sur cordes. Que vous veniez seul, avec votre enfant ou en groupe, vous trouverez sûrement votre bonheur en Dordogne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *