Pour vos prochaines vacances, vous avez décidé de partir en Savoie avec votre petite tribu. Mais pour que votre séjour en montagne soit des plus agréables, une bonne organisation s’impose, que ce soit à propos de votre hébergement, de vos activités ou encore de votre alimentation. Pour cela, vous devez trouver la location vacances montagne Savoie idéale.

Que faire à la montagne en Savoie ?

Une excellente location vacances montagne Savoie est indispensable pour profiter de toutes les attractions de la région. En été, profitez des parcours de golf offrant un paysage époustouflant pour y jouer en famille. Le VTT, la tyrolienne, le parapente et autres sont également intéressants. Mais, le ski reste la meilleure chose à faire dans la région en hiver. La Savoie vous offre d’innombrables activités pour tous âges et pour tous les budgets à faire en vacances. Les balades en chien de traîneau proposées par les stations de la région restent les plus prisées et vos enfants pourront profiter d’une promenade en lama luge. Si vous êtes des adeptes de sensations dans la famille, une petite plongée sous la glace vous offrira des moments uniques, sinon partez ensemble pour une randonnée en ski…

Que voir à la montagne en Savoie ?

Que vous louiez une maison, un chalet ou bien un appartement pour vos vacances en famille, un large choix de locations vacances montagne Savoie vous attend dans la région. En plus, vous en profiterez pour partir à la découverte des secrets des montagnes savoyardes. Apportez vos équipements de ski et découvrez l’Albiez Montrond à deux pas des Sybelles. Offrez-vous un séjour unique à Courchevel pour également profiter de sa superbe station. Rejoignez Chamonix, prenez le téléphérique de l’Aiguille du Midi et partez à la découverte de la Mer de Glace en y accédant par le train de crémaillère du Montenvers. Profitez des paysages spectaculaires des environs comme les Drus, les Grandes Jorasses et autres.

Où manger à la montagne en Savoie ?

Peu importe votre location vacances montagne Savoie, cette région dispose d’une immense option de restaurants d’altitude et d’alpage. À 2 000 mètres d’altitude à Chamonix-Mont-Blanc, la Bergerie de Planpraz et sa terrasse vous offrent une magnifique vue sur la chaine du Mont Blanc. Entre cuisine du terroir, grillades, salades, plats rapides à emporter, vous avez largement le choix, et ce, à un prix très attrayant. Avec une vue imprenable sur la vallée à 2 250 mètres d’altitude, la Bagatelle Courchevel est un lieu décontracté célèbre pour son ambiance festive. Une expérience hors du commun vous attend entre la joie de vivre et la gastronomie authentique. Dans un environnement confortable et chaleureux, le Chalet Tonia met à votre disposition un coin Bar, un espace-restaurant et un coin Snack pour les plus pressés. En soirée, un moment unique vous attend avec un aller-retour en motoneige et un repas traditionnel tout près de la cheminée.