Pour être au plus près de la nature, le camping 5 étoiles Domaine De Champé dans les Vosges vous souhaite le bienvenu dans son domaine situé entre lacs et montagnes. Les services qu’il propose sont dignes de son classement. Que vous veniez en famille, entre amis ou en couple, vous ne vous ennuierez pas avec les animations et les activités suggérées au sein et aux alentours du camping. Par ailleurs, trouvez la location ou l’emplacement de camping qui vous convient le mieux parmi ses offres.

Où se trouve les Vosges ?

Les Vosges sont un département français de la région Grand Est qui se trouve dans la Lorraine historique. Il tire son nom du massif des Vosges qui domine une grande partie de son territoire. Il est entouré par les départements de Meurthe-et-Moselle et de la Meuse au nord, de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort au sud, du Haut-Rhin et du Bas-Rhin à l’est ainsi que de la Haute-Marne à l’ouest.

Que voir et que faire dans les Vosges ?

Une forêt à perte de vue, 4 villes thermales, des stations de ski, des patrimoines… Tout est réuni dans les Vosges pour vivre des expériences uniques. Si vous voulez repartir encore plus instruit des Vosges après votre séjour, n’hésitez pas à visiter ses musées et ses édifices religieux. Que vous veniez avec votre enfant ou non, pensez à passer une journée dans les différents musées : au Musée de la Poupée, au Musée archéologique de Soulosse-sous-Saint-Elophe, à l’écomusée de la cristallerie de Portieux, au Musée du patrimoine thaonnais, etc. Pour retourner dans le passé le temps d’une journée, laissez-vous séduire par les édifices religieux vosgiens, comme la basilique du Bois Chenu à Domrémy-la-Pucelle et les abbayes Senones, Étival-Clairefontaine et Moyenmoutier. Faites également un tour à la cathédrale de Saint-Dié-des-Vosges avec sa belle tenue en grès rose. Les Vosges gâtent aussi les amoureux de la nature avec ses forêts humides, ses lacs, ses montagnes, ses jardins botaniques et ses parcs. Les plus visités sont le parc du Cours, le Jardin d’Ode, le Domaine de la manufacture royale, l’Arboretum du Col du Las… Les Vosges regorgent de magnifiques points de vue où vous pourrez vous ressourcer dans un véritable havre de bien-être. Par ailleurs, les Vosges proposent une panoplie d’activités nautiques (voile, canoë-kayak, pédalo, pêche plongée sous-marine, aviron…), d’activités de grimpe (escalade, via cordata, via ferrata, canyoning…), etc. Les randonnées pédestres et équestres sont de véritables activités de loisirs à ne pas rater pour partir à la rencontre des beaux paysages des Vosges. Les Vosges, c’est également synonyme de ski. Que vous soyez débutant, intermédiaire ou expert, de nombreuses stations de ski vous ouvrent leurs portes pour répondre à toutes vos envies. Des stations de ski labellisées « Famille Plus », des stations familiales, des stations de ski ouvertes toute l’année, des cours de ski, etc. Il y en a pour tous les goûts. Après votre journée riche en activités et en découvertes, offrez-vous des moments de détente absolue grâce aux cures thermales, aux soins du corps et aux séances de remise en forme proposés dans les spas, les stations thermales et les centres de bien-être des Vosges. On peut citer les Thermes de Contrexeville, les Thermes de Vittel, la station thermale de Plombières-les-Bains, etc.

chalet vosges

Tout sur le Domaine De Champé dans les Vosges

Offrez-vous des vacances de luxe au Domaine de Champé pour échapper à votre train-train quotidien et vous ressourcer comme il se doit. Situé dans la commune de Bussang au cœur du parc naturel régional des Ballons des Vosges, ce camping Sunêlia 5 étoiles vous accueille pour des courts et des longs séjours. Que vous veniez entre amis, en couple ou en famille, en été ou en hiver, vous êtes le bienvenu dans ce domaine situé entre lacs et montagnes. Autour du camping, vous découvrirez les fameux Lacs des Vosges où vous pourrez vous baigner, pêcher, vous mettre au farniente, pratiquer les sports nautiques de votre choix… On peut citer les lacs de Gérardmer, de Longemer, de Lispach, de Retournemer, etc. Depuis le domaine, vous pourrez également partir à la conquête des massifs des Vosges, dont les plus appréciés sont les sommets Grand Ballon (1 424 m d’altitude), Le Tanet (avec possibilité de skier et de faire des randonnées) et Hartmannswillerkopf (avec son promontoir). Côté services, le camping Sunêlia 5 étoiles Domaine de Champé répond à tous vos besoins en vous donnant accès à un restaurant, à un bar, etc. Pour que vos vacances riment avec détente, le camping vous invite aussi à venir dans son espace balnéo où vous pourrez goûter aux plaisirs des soins des pieds au bol Kansu, profiter des bienfaits du massage ayurvédique, vous prélasser dans le spa, le hammam ou le sauna et autre. Le domaine possède aussi un bel espace aquatique composé d’une piscine intérieure et d’une piscine extérieure chauffée de mai à septembre. Des cours d’aquagym sont proposés 2 fois par semaine dans la piscine extérieure. Les plus jeunes pourront s’amuser à souhait sur son toboggan aquatique et dans sa pataugeoire ludique. Pour faire plaisir encore plus à vos enfants, le Domaine de Champé met aussi à disposition son aire de jeux où les petits auront droit à d’innombrables moments d’amusement et de divertissement. Ils seront encadrés par des professionnels expérimentés et guidés par des animateurs. Ils pourront y jouer au foot, au basket, etc. Les amoureux de sport de raquettes seront aussi servis avec la nouvelle activité proposée au domaine qu’est le Padel tennis. Côté hébergement, le Domaine de Champé, camping situé dans les Vosges vous suggère une multitude de choix. Il compte 100 emplacements de camping traditionnels spacieux de 90 m² à 120 m² répartis sur 5,5 ha, 32 mobil-homes Confort et Luxe entièrement équipés, dont 14 Taos, allant de 32 m² à 40 m² et pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes ainsi que des chalets de 2 à 3 chambres pouvant recevoir 5 à 10 personnes avec des superficies de 53 m² à 120 m².

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *