Partez en vacances dans un univers verdoyant en Ariège, loin de la routine quotidienne. Venez à la découverte d’un département authentique gâté par la nature et replongez dans l’histoire et la culture de l’Ariège.

Tourisme en Ariège

Ariège est un département français de la région Occitanie. Situé dans le sud-ouest de la France, l’Ariège a comme préfecture la commune de Foix. L’Ariège vous promet des vacances familiales réussies alliées à des escapades touristiques. Venez à la rencontre de ses patrimoines historiques et de ses sites incontournables, comme les sites cathares et les châteaux (de Montségur, de Foix, d’Usson, de Roquefixade, Montaillou, de Miglos, de Lagarde et du Mirabat), les grottes préhistoriques (de Niaux, de Lombrives, du Mas d’Azil, de Bedeilhac, de la Vache et la rivière souterraine de Labouiche) ainsi que les parcs nature et animaliers (Pays des Traces, Bois des Contes, parc animalier de St Michel, Maison des Loups, ferme de Moulis à Camarade… ). On peut également citer les stations thermales (Aulus-les-Bains et Ussat-les-Bains), l’art roman et les musées (les forges de Pyrène, la maison du chemin de la liberté, le Musée Pyrénéen, la Marionnetterie, l’observatoire de la montagne d’Orlu, l’observatoire astronomique de Sabarat, le moulin de Sinsat, etc.). N’oubliez pas non plus les beaux villages de l’Ariège (Mirepoix, Saint-Lizier, Seix, Tourtouse, St Martin d’Oydes, Camon, Le Carla-Bayle, Sentein et Ayet en Bethmale) et ses sites insolites (le jardin de pierres, la chapelle Notre Dame de la Goutte, le hameau de Goutets, les dolmens du Mas d’Azil, la fontaine de Fontestorbes, l’église de Vals, le parc de la Préhistoire…). Après les visites, profitez d’une multitude d’activités qui s’offriront à vous, comme les randonnées à pied, à cheval et à dos d’âne, le cyclisme ou le cyclotourisme, la pêche à la truite, la spéléo, le canyoning, le parcours aventure et l’escalade. Il y a également des sports d’hiver que vous pourrez pratiquer, comme le ski alpin, le ski de fond et les randonnées en raquette ; sans oublier les sports d’eaux vives, comme le rafting et le kayak. Si vous préférez les sports aériens, vous serez gâté avec la variété de possibilité proposée, pour ne citer que le vol en avion, le parapente, le vol en hélicoptère, le parachutisme, le gyrocopter et le vol en montgolfière. Après les visites, les activités et les loisirs, goûtez à la bonne cuisine du comté de Foix et du Couserans qui propose des recettes aux saveurs exquises faites à partir de produits fermiers.

visiter ariege

Le camping Le Sédour

Partez en camping en Ariège au Sédour pour vivre des vacances en pleine nature. Situé au pied de la montagne Sédour à laquelle il doit son nom, le camping Le Sédour vous accueille sur son vaste domaine. Dans ce camping classé 3 étoiles, vous vous reposerez dans le calme au beau milieu d’un environnement verdoyant et boisé. Le camping est le paradis des amoureux de la nature entre les chants des oiseaux, les murmures des ruisseaux, l’air frais de la montagne loin de la pollution et le décor spectaculaire tout autour. Le Sédour vous réserve un accueil chaleureux et vous ouvre ses portes pendant toute l’année. Profitez des activités proposées au camping, pour ne citer que le ping-pong, le baby-foot, le manège, le toboggan et la pétanque. Son boulodrome ombragé dispose d’un projecteur pour vous permettre de jouer le soir. D’autres activités s’offriront également à vous aux alentours de ce camping situé en Ariège, comme les randonnées autour de Surba, la visite de la grotte de Bédeilhac et du parc de la Préhistoire, l’escalade du mur du Calamès, la pêche, la baignade, la spéléologie, le canyoning, le téléski nautique et les sports d’eau douce. Le barrage artificiel de Mercus propose également divers loisirs et des jeux pour enfants. Pour prendre soin de vous, faites un tour à la station thermale d’Ussat-les-Bains pour assister à des séances d’aquagym et à des bains individuels. Au camping Le Sédour situé en Ariège, choisissez la location de mobil-home qui vous convient pour accéder à un logement confortable. Pouvant accueillir jusqu’à 06 personnes, ces locatifs sont composés d’une à trois chambres et sont équipés d’une douche et d’un WC. Par ailleurs, vous pourrez aussi installer votre tente, votre caravane ou votre camping-car sur les emplacements de 80 m² à 100 m² avec branchement électrique et parking privatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *