A Montcalm, aux alentours, et dans toute la France d’ailleurs, un grand nombre de lacs offrent de belles zones de baignade où il est possible de choisir parmi un large éventail d’activités. La majorité est facile d’accès et offre de véritables sensations de bonheur pour les familles, groupes d’amis et touristes à la recherche de nouveaux plaisirs et de coins paradisiaques. Différents services se trouvent à proximité de certains lieux : toilettes, vestiaires, locations d’équipements dédiés aux jeux aquatiques, commerces, restaurants.

Le lac de la Tricherie

Tout près des Herbiers, à Mesnard-la-Barotière, se trouve la base de loisirs de la Tricherie. Il est situé au bord du lac, offrant ainsi un large éventail d’activités pour tous les âges : baignade, parcours dans les arbres, jeux pour enfants, activités nautiques. Sous l’ombre des feuillages, les touristes et les vacanciers peuvent pique-niquer. Il y a aussi la belle terrasse de la crêperie qui est accessible à tous.

Le lac de Touchegray

A Chantonnay, la baignade est très agréable au lac de Touchegray. Des zones aménagées sont proposées à tous ceux qui recherchent plaisirs, farnientes, découvertes. Durant les mois de juillet et août, la baignade est surveillée. Plusieurs activités sont possibles. On y trouve aussi des services : une bibliothèque de plage, des structures gonflables, des animations pêche …

Le lac de l’Espérance

C’est à Pouzauges que se trouve le lac de l’Espérance avec sa belle plage de sable réaménagée. La baignade y est surveillée en juillet et août. Des tables de pique-nique sont mises à disposition. La pêche à la ligne est autorisée et les familles choisiront parmi de multiples jeux et activités : balades, baignades, traversées …

D’autres lacs connus dans le pays

Le lac d’Annecy se trouve en Haute-Savoie, un plan d’eau exceptionnel et véritable joyau des Alpes Centrales. Il est entouré d’une douzaine de plages aménagées et s’entoure de paysages grandioses que l’on découvre au cours des balades à vélo ou pédestres. On compte également Le lac de Vouglans qui est un lieu incontournable du Jura. Aux alentours, des sentiers pédestres, des jolies plages de sable, des belvédères. Ses rives boisées sont propices à la détente et à la pratique de jeux à pratiquer en famille ou entre amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *