Toujours indécis pour votre prochaine destination de vacances ? Laissez-vous tenter par un séjour au beau milieu de la nature dans Les Cévennes. Venez à la découverte de divers endroits magiques et d’innombrables activités incomparables qui vous permettront de vivre une expérience unique.

À voir et à faire dans les Cévennes

Venez en vacances aux Cévennes pour découvrir le territoire dans toute sa splendeur. Formés de chaîne montagneuse, les Cévennes sont situées entre les départements de Gard, de Lozère, d’Hérault, d’Aveyron et d’Ardèche dans les régions Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes. Vous pourrez visiter la bambouseraie des Cévennes qui présentent plus de 240 variétés de bambous et des plantes rares, le pont de Gard qui existe depuis 2 000 ans et qui est inscrit au patrimoine de l’UNESCO, le Mont Bouquet et son point de vue pour les adeptes d’escalade, le monde souterrain avec ses grottes, le Parc national des Cévennes avec son paysage exceptionnel et le château de Portes qui est un vaisseau des Cévennes. Vous pourrez également suivre le chemin de Stevenson pour réaliser des randonnées mythiques, vous adonner à la baignade dans le Gardon de Mialet pour vous rafraîchir en pleine nature, visiter au cirque de Navacelles avec son canyon de 300 m creusé par le Vis depuis des millénaires, admirer l’Anduze et sa route du vase, vous rendre au pôle mécanique avec ses circuits de 90 ha et embarquer à bord du train à vapeur des Cévennes pour admirer les vallées de Gardon et ses panoramas. Vous pourrez également découvrir les patrimoines culturels de la région à travers le Visiatome de Marcoule, le château du Cheylard d’Aujac, le Préhistorama de Rousson, les musées des arômes et du parfum ainsi que du Scribe, le musée et parc du Colombier et bien d’autres encore. Si vous recherchez des moments de détente et de bien-être, les centres thermaux feront votre bonheur. Ne manquez pas les activités de plein air, comme le canyoning, le canoë, le kayak, la via ferrata, l’accrobranche, les randonnées, le parapente et les balades en poney ou à vélo. Pour vivre des vacances au top, complétez votre séjour avec l’exploration des Cévennes en hélicoptère, lors d’une baignade dans les parcs aquatiques et au cours d’une promenade en trottinette électrique.

camping gard

Séjourner au camping Les Plans

À l’entrée du Parc national des Cévennes, venez vous retrouver et vous ressourcer en pleine nature au camping Les Plans. Ce camping vous réserve un accueil chaleureux et une ambiance conviviale dans un décor magnifique. Depuis ce camping 4 étoiles dans les Cévennes, goûtez aux saveurs locales et aux spécialités à la carte dans le bar-restaurant ouvert tous les jours, midi et soir. Outre le restaurant, le camping dispose également d’un snack-pizzeria qui ravira les adeptes de pizza, de panini et de crêpe. Le camping Les Plans propose des activités adaptées à tous, comme les animations au baby club et au kids club où les enfants pourront s’amuser et se faire de nouveaux amis. Il y a également les animations pour les grands, comme l’aquagym, l’aquarando au bord de la rivière, les randonnées, le mini-golf et le tournoi de pétanque. Retrouvez-vous en famille le soir lors des soirées à thèmes, des cabarets, des karaokés, etc. Le camping a également aménagé une plage au bord de la rivière pour vous permettre de vous détendre dans le calme absolu au cœur d’un environnement naturel préservé. Vous serez également séduit par l’espace aquatique de ce camping situé dans Les Cévennes constitué d’une piscine de 100 m² chauffée pendant toute la saison. Vos enfants seront comblés dans la grande pataugeoire de 250 m² composée de champignons magiques, de canons à eaux, d’un serpent à clochette, de plusieurs arceaux arroseurs, de trois toboggans, d’un seau géant, d’un aquatower et de nombreux jets d’eaux. Tout en gardant un œil sur vos petits, installez-vous dans l’un des deux jacuzzis chauffés de l’espace spa et bien-être. Par ailleurs, choisissez votre locatif idéal au camping Les Plans situé dans les Cévennes. Vous aurez largement le choix entre le mobil-home, le bungalow et le coco sweet. Ils peuvent accueillir jusqu’à 06 personnes et sont constitués d’une à trois chambres. Ils sont également dotés d’une cuisine équipée, d’une terrasse, d’une climatisation, d’une place de parking, d’un chauffage et d’un coin séjour. Si vous venez avec votre tente, votre caravane ou votre camping-car, des emplacements de plus de 100 m² bien délimités, ombragés et sécurisés sont mis à votre disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *