En Isère, le domaine des Deux Alpes est une station dynamique où s’adonner aux joies des sports d’hiver, notamment en février. Dans la préparation de vos vacances au ski, il convient de s’intéresser aux différentes solutions d’hébergements proposées sur place. De plus, avec les 7 secteurs incontournables qui constituent le domaine des Deux Alpes, dont le glacier culmine à 3600 mètres d’altitude, pensez à séjourner dans un logement confortable. Entre résidence de charme, chalet ou appartement, le choix est assez vaste. Certains établissements se trouvent aux pieds des pistes, tandis que d’autres embarquent des piscines chauffées. Le choix se fera donc suivant vos critères de sélection et de vos envies pour profiter pleinement du ski en famille, en amoureux ou entre amis.

La résidence de charme

Ce type de structure est courant aux Deux Alpes, généralement situé dans un cadre idyllique avec des panoramas grandioses. C’est d’ailleurs le cas de la Résidence Le Hameau proposant la location les 2 Alpes en Rhône-Alpes, idéalement située à l’entrée de la station, et à deux pas de l’école de ski et du télésiège de la Vallée Blanche. C’est donc la garantie de skier sur une neige agréable en hiver. Pour rappel, une résidence de charme est une maison de charme qui sort de l’ordinaire. Il s’agit le plus souvent de ces anciennes demeures rénovées, dotées d’une importante valeur vénale comme une maison de maître ou une maison bourgeoise. Grande et vaste, cette location de vacances dispose d’atouts esthétiques, ce qui lui confère ce charme si particulier. Le domaine des Deux Alpes est à la fois une station sportive et festive où même les non-skieurs peuvent s’aventurer. De nombreuses activités y sont présentées en plus du ski, tels que le snowboard, la raquette, le spa, le bowling, entre autres. Ainsi donc, les plus actives ont intérêt à choisir une résidence au cœur du village, pour profiter de la proximité avec les pistes et des commerces.

L’appartement

Véritable paradis de la glisse, les Deux Alpes attirent tous les profils de vacanciers. Pour séjourner autrement sur le territoire, l’appartement est une alternative à la résidence de charme. Ce type de location de vacances offre un espace de vie agréable avec plusieurs couchages, près des pistes. Vous pouvez ainsi accéder à pied les pistes de ski, et la remontée mécanique pour monter directement jusqu’au glacier, à deux pas de votre hébergement. Les grands bâtiments qui abritent ces appartements en location sont pour la plupart, installés à l’entrée de la station. Le logement peut être équipé d’un balcon exposé sud, avec une vue splendide sur les montagnes enneigées de la région.

Le studio

Plus intimiste que l’appartement et la résidence, le studio est adapté à tous les types de vacanciers, souhaitant découvrir le domaine des Deux Alpes. Avec une superficie moyenne de 30m2, il est apte à recevoir environ 4 personnes. Au même titre que l’appartement, il se trouve à l’étage d’un bâtiment, offrant ainsi une vue sur les montagnes et les environs. En tout cas, le studio embarque le strict minimum, parfois avec une seule pièce, sans balcon, incluant le couchage, le séjour et le coin cuisine.