Sorties découvertes, pauses gourmandes, détente au Spa, programme de cinéma, fête populaire, shopping … on a envie de tout faire pendant le week-end pendant les vacances ! Comment gérer tout cela pour ne pas rater ce qui nous intéresse le plus ? Voici quelques conseils qui vous permettront de vous organiser. N’oubliez pas que vous devez aussi vous accorder du temps pour vous détendre !

Choisissez à l’avance vos activités

Bien avant que vous ne partiez en vacances, choisissez les activités que vous aimeriez pratiquer. Certaines peuvent être payantes, ce qui nécessitera alors des réservations. Ainsi, il vous sera plus facile de gérer vos programmes du week-end. Pour les sorties que vous n’aurez pas planifiées, vous pourrez prendre le temps de vous reposer dans votre logement, faire des achats, prendre une pause gourmande.

Profitez des activités sur place

Si vous logez au sein d’un camping, plusieurs activités sont possibles sur place. Vous pouvez jouer à la pétanque, au tennis, au mini-golf, au volley. La piscine est accessible, vous pourrez alors faire de la baignade, vous détendre au bord de l’eau. Des animations sont organisées au sein du site ; participez aux barbecues collectifs, aux tournois sportifs, aux concours culinaires … Plusieurs activités sont possibles, à vous de choisir celles qui vous plaisent.

Les promenades

Les balades à vélo, à pieds, en voiture sont très agréables au cours des week-ends pendant les vacances. Si vous avez le temps, partez découvrir les coins et recoins de la ville que vous visitez. Vous pourrez faire appel à un guide touristique si vous le souhaitez. Il y a les vestiges historiques, les édifices religieux, les musées qui pourront attirer votre attention. Vous pouvez aussi vous rendre auprès des marchés locaux, des centres commerciaux, des cavistes, des brasseries, des producteurs, des fermiers. Vous découvrirez leurs talents, leurs produits variés et authentiques et ce sera l’occasion de faire des achats, de déguster, de partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *