Calvi est une ville passionnante. L’harmonie de ses paysages n’a d’égal que la sérénité de son golfe et de ses ruelles chaleureuses, même durant la haute saison où elle voit presque doubler le nombre de sa population. Son climat idéal et ses innombrables festivals font de cette ville l’une des plus visitées dans la Haute Corse. De plus, la communauté ne cesse de multiplier les activités divertissantes pour mettre ce joyau de la Corse sous les feux des projecteurs.

Que faire à Calvi pour les vacances ?

La ville de Calvi est l’une des plus prisées de la Haute Corse. Elle se situe sur la côte nord-ouest, dans la région de la Balagne, près de Lumio. Elle se distingue par sa baie en forme de demi-lune. Calvi réserve de belles surprises à ses visiteurs à travers ses nombreuses infrastructures comme le parc marin international ou encore son immense citadelle médiévale qui surplombe la marina depuis l’extrémité ouest de la baie. Les balades contemplatives sont incontournables du côté de ses réserves naturelles, et les découvertes époustouflantes marqueront votre escapade dans ses parcs ornithologiques.
Les plaisirs des vacances en bord de mer se traduisent par la pêche, la baignade et autres sports nautiques. Profitez de la plage de sable blanc proche du centre-ville pour farnienter et des randonnées pédestres pour découvrir les sites incontournables de la région. Enchainez les visites culturelles en faisant un tour à l’église Saint-Jean-Baptiste, à l’église Marie Sainte Majeure ou encore à la chapelle de Notre-Dame-de-la-Serra qui relatent l’histoire de la ville. Calvi est aussi l’endroit idéal pour goûter aux meilleures recettes culinaires de la Corse comme les plats à base de fromage de chèvre, de farine de châtaigne et de charcuterie. Profitez également de votre séjour pour visiter la fameuse Ile Rousse, mais aussi Corbara, Lumio, Aregno et Galéria, des villages pleins de charme et d’authenticité.

mobil-home corse

Où loger pour des vacances réussies à Calvi ?

Le camping Calvi vous accueille toute l’année à deux pas d’une plage, classée parmi les plus belles de Calvi, à l’ouest de la Corse. Ce domaine boisé de 3 ha, offrant un cadre calme et préservé, se trouve sur un axe qui permet d’accéder facilement aux principaux lieux d’intérêt de la ville de Calvi. C’est au cœur de cet environnement naturel que l’on retrouve les 80 emplacements proposés par le camping. La plupart d’entre eux sont accessibles en voiture et tous sont entretenus avec soin pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Les sanitaires communs situés à proximité sont propres, et il est possible de bénéficier d’un branchement électrique et de louer des équipements supplémentaires. Toutefois, si vous préférez le confort et la chaleur d’un logement prêt-à-vivre, choisissez les résidences de vacances qui se déclinent en différents modèles.
Vous avez le choix entre les villas avec petite cour privée et joli balcon, les appartements avec ou sans cuisine, les bungalows et les mobil-homes reconnus pour leur confort. Tous les hébergements bénéficient d’une climatisation, disposent de divers équipements qui varient selon la gamme et sont couverts par une connexion internet gratuite. Pour agrémenter votre séjour, des points de commerce, un espace laverie et un large choix de restaurations s’offrent à vous. Vous pourrez donc poursuivre vos routines habituelles, mais dans un cadre qui inspire évasion et détente. Il est même possible de pratiquer du sport grâce à la salle de fitness et le terrain multisports. Pour votre distraction, le camping a prévu de nombreuses animations pour toutes les tranches d’âge (mini-club, tournois sportifs, excursions, soirées à thèmes…). Son point fort, à part la proximité avec la mer, c’est son parc aquatique qui se compose d’une piscine chauffée, de petits bains avec jeux d’eau, de toboggans et de cascades. Vos vacances au soleil sur l’Ile Beauté s’annoncent prometteuses si vous réservez au camping Les Castors **** à Calvi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *