Le destructeur de documents est très vite devenu un outil incontournable depuis que les usurpateurs d’identité et les arnaqueurs en tout genre tentent de faire la loi. Types de documents pris en charge, niveau de sécurité, options, niveau sonore, les destructeurs de documents n’auront plus de secret pour vous. A la maison ou en entreprise, simples données personnelles ou fichiers top confidentiels, feuilles de papiers ou cartes bancaires, il existe un destructeur de papier correspondant à chaque besoin précis. Notre but c’est de vous aider à bien identifier vos besoins afin de pouvoir faire la différence entre les milliers modèles existants du marché.

Types de coupes, fréquence et volume de destruction, types de documents

La première chose qu’il vous faut savoir a propos d’une déchiqueteuse est que le niveau de confidentialité qu’elle vous offrira dépendra du type de coupe que celui-ci peut faire. Il y a trois sortes de coupes qui correspondent aux sept niveaux de sécurité : la coupe fibre la plus basique, la coupe croisée et enfin la coupe micro la plus performante.

Vous l’aurez ainsi compris, la coupe fibre qui transforme vos documents en lamelles serait amplement suffisante pour vos documents les moins sensibles. Quant au destructeur de papier à coupe croisée qui transforme cette fois-ci les papiers en confettis, vous le réserverez pour des données plus stratégiques. Et enfin la coupe micro qui permet de réduire de 5 à 7 fois plus petits le volume de vos feuilles, sera préconisée pour faire totalement disparaître les informations classées top secret.

Rendez-vous sur https://destructeurpapier.com pour consulter votre guide sur les types de machine disponibles sur le marché. Vous y trouverez une belle liste de déchiqueteuse qui pourra remplacer votre poubelle à papier.

Ensuite pour vous équiper du modèle le plus performant, vous devez savoir que les destructeurs de documents peuvent aussi prendre en charge la destruction d’autres matières en dehors de la feuille de papier. Un bon destructeur de papier devrait pouvoir détruire des cartes bancaires, des CD et DVD, des disques durs, des passeports, et même des trombones et des agrafes. Vous pouvez donc passer votre chemin si un destructeur vous est proposé sans ces options.

Et enfin, interrogez-vous bien sur les différentes fonctions automatiques incluses dans votre appareil. Elles peuvent constituer un véritable plus, à l’instar de l’entretien automatique ou encore le bouton de destruction automatique.

Des destructeurs à tous les prix

A partir de moins de 20 euros à la coquette somme de 3000 euros, le marché vous propose une large gamme de destructeur de papier. Pourtant le moindre coût n’enlève rien à la performance.

Les marques telles que Amazon Bacis, Fellowes ou encore Rexel produisent des destructeurs de papier qui varient de 23 euros à 70 euros. Des modèles qui n’ont pas beaucoup à envier aux modèles plus chers car ils remplissent bien la mission première d’une déchiqueteuse qui est de détruire les documents.

Dans cette catégorie vous avez par exemple, la déchiqueteuse Alpha de Rexel qui allie puissance, prix bas et simplicité.  Un appareil qui peut détruire jusqu’à cinq feuilles en un unique passage et qui découpe une feuille en de très fines lamelles de 6.5mm.

Le destructeur de papier Shredmates de la marque Fellowes quant à lui vous fera profiter d’un bon rapport qualité et prix. Pour moins de 50 euros, vous aurez un broyeur qui réduira vos feuilles ainsi que vos cartes de crédit en des petits morceaux irrécupérables.

Dans la catégorie de la gamme Premium, vous avez le destructeur 4005 CF de la marque IDEAL. Au prix fort de plus de 4000 euros, ce modèle est très puissant et efficace. Il est capable de déchirer jusqu’à 30 feuilles par passage et ses cylindres sont lubrifiés automatiquement, ce qui assure un rendement régulier.