Le fauteuil œuf est un design facile à reconnaître au premier coup d’œil. L’intérieur incurvé agit comme un berceau et donne un aspect sculpté dont aucun autre fauteuil ne peut se vanter. Il n’existe qu’un seul fauteuil œuf – conçu par Nanna Ditzel. Toutefois, certains clients s’attendent souvent à autre chose lorsqu’ils tapent “fauteuil oeufs”. Beaucoup de ceux qui cherchent un fauteuil œufs s’attendent à quelque chose de complètement différent. Des centaines de variantes ont été créées à partir du concept original du fauteuil œufs. Pour vous aider à trouver le siège que vous souhaitez, quel que soit le nom que vous lui donnez, nous allons vous montrer ici différents types de fauteuils œuf.

 Fauteuils œufs suspendus

Les fauteuils œufs suspendus sont montés au plafond à l’aide d’une chaîne pour les maintenir en hauteur. Ils ont un coussin intérieur fabriqué à partir de différents matériaux. Certains optent pour un style bohème et utilisent le rotin pour l’extérieur. D’autres s’inspirent des chaises à bulles et optent pour un extérieur en style plastique. Vous pouvez trouver une large gamme de meilleurs modèles sur https://fauteuil-oeuf.com .

Fauteuil œuf de bureau

Les fauteuils œufs de bureau combinent la polyvalence d’une chaise de bureau avec le design classique des œufs. Certains modèles créés par certains fabricants comme GDF Studio offrent un design incurvé et sculpté qui repose sur une base ressemblant à une chaise de bureau typique. Ces chaises ont un excellent support dorsal et des accoudoirs discrets qui vous permettent de vous détendre et de travailler en même temps. Ces chaises offrent une bonne capacité de rembourrage et sont rembourrées en tissu pour fournir plus de confort.

Fauteuils œufs d’extérieur

Les fauteuils œufs pivotants d’extérieur sont très populaires pour les patios ou les réunions au bord des piscines. Ces fauteuils œufs de type suspendus ont souvent leur propre base à laquelle la chaise est suspendue. Cela vous permet de placer le siège où vous voulez sans avoir à le suspendre au plafond. Une armature métallique artistique se combine avec un coussin confortable pour créer une chaise à la fois confortable et extrêmement élégante pour votre décoration extérieure.

Le Cygne

Ce fauteuil œuf était une version très limitée, mais il a un design similaire dans “The Swan”, qui vient du même designer. La variante du canapé a été réalisée pour l’hôtel Radisson, et quelques-unes ont également été réalisées pour une édition limitée. Les canapés en édition limitée se sont vendus à pas moins de 60 000 euros. Le Cygne, cependant, est toujours en production. Le canapé Swan est fabriqué à partir d’un cadre en acier et d’un revêtement en tissu.

Fauteuil œuf Ovalia

Cette variation du design de fauteuil œuf est apparue dix ans après qu’Arne Jacobsen ait sorti sa chaise. Elle a la même conformation que l’œuf. Elle embrasse toute la forme de l’œuf, au lieu du design ouvert utilisé dans l’original. Ce type de chaise est également devenu très populaire après avoir été présenté dans le film à succès Men in Black.