Quelle est la différence entre un mini four et une micro-onde ? Le principe est presque le même dans son fonctionnement. La micro-onde fonctionne avec l’utilisation d’ondes micro-ondes et les mini fours utilisent des rayons infrarouges. Le principe de fonctionnement des mini fours semble plus naturel et que les ondes micro-ondes. À quoi ressemble un mini four? Est-ce qu’il requiert un mode de fonctionnement spécifique ?

Sélection d’un mini four

Le mini four doit être sélectionné, concentré sur le nombre de personnes qui l’utiliseront. Les min fours sont disponibles en fours de 8 litres à 40 litres. Il y a de petits mini fours, leur volume de four est d’environ 12 litres. Ces fours sont bons pour faire des sandwichs chauds, faire des pizzas et des toasts. Les experts recommandent de choisir un volume de four, conçu pour 1 personne, jusqu’à environ 10 litres, et pour trois, jusqu’à 20 litres. Obtenez le meilleur modèle sur le guide comparatif de mini four https://minifourcomparatif.eu.

Modes de fonctionnement des mini fours

Le mode de fonctionnement comprend :

  • Four électrique
  • Gril
  • Mode délicat
  • Convection
  • Toasts
  • Grillage
  • Chauffage
  • Cuisson
  • Décongélation

Guide d’utilisation

Le mini four électrique peut être chauffé par deux niveaux d’éléments chauffants – inférieur et supérieur. Ce mode est particulièrement recommandé pour la cuisson de viande et de poisson au four, ainsi que de légumes et de fruits cuits. Le gril vous donne la possibilité de faire cuire des toasts croustillants, de délicieuses pizzas et des gâteaux aérés. En même temps, seul le niveau supérieur des éléments chauffants fonctionne. Le mode délicat sera particulièrement intéressant pour ceux qui aiment les cuisses de poulet épicées et les ailes épicées. Pour obtenir ce délice, seul le niveau inférieur des éléments chauffants du four est requis.

Le mode toast est particulièrement demandé pour les amateurs de café du matin et de pain grillé croustillant. La cuisson parle d’elle-même, un mode de cuisson des pâtisseries. Par exemple, pour préparer un biscuit aéré depuis votre mini four, il est nécessaire de mettre la forme avec la pâte au four pendant 30 ou 40 minutes à une température de +180 ° C. En plus des modes de fonctionnement ci-dessus, connus de nombreuses femmes au foyer qui utiliser un mini four électrique, il existe d’autres caractéristiques : torréfaction et chauffage.

Le principe de la convection est assez simple. Il s’agit d’un ventilateur intégré qui distribue l’air chaud uniformément dans tout le four. Les repas sont cuits plus rapidement de 20% et, par conséquent, les économies d’énergie sont substantielles. Les fabricants recommandent d’utiliser la convection dans un mini four bon marché, où il n’y a qu’un seul élément chauffant. Si le four est équipé de 2 éléments, dans de telles conditions, l’utilisation de la convection perd son sens. L’auto-extinction est une fonctionnalité très utile qui empêche les aliments d’être trop cuits, surtout lorsque la température a atteint un maximum.

Comment choisir la puissance du mini four ?

De nombreuses femmes au foyer, choisissant un mini four dans leur cuisine, oublient que le coût de l’énergie électrique ne peut pas être réduit. En regardant les caractéristiques des mini fours, vous pouvez remarquer une caractéristique, plus la taille des unités électriques est grande, plus l’appareil consomme en énergie. Aujourd’hui, les fabricants proposent aux acheteurs des mini fours d’une puissance de 650 W à 2200 W.