Sainte-Croix est une destination magique, un véritable recoin de paradis auquel il est facile de tomber amoureux. En raison de sa beauté, son décor exceptionnel, la beauté de ses plages de sables fins et de son paysage naturel, Sainte-Croix est une destination très prisée. La meilleure façon de découvrir cette commune d’Alpes-de-Haute-Provence est d’y passer un séjour en camping. C’est aussi l’occasion de passer des vacances de rêves en famille.

Découvrez Lac de Sainte-Croix

Sainte-Croix est une commune d’Alpes-de-Haute-Provence figurant parmi les meilleures destinations de France. Parmi les décors époustouflants qu’offre la commune, vous trouverez par exemple le Lac, un site emblématique situé au carrefour de la route des Alpes, de la Côte d’Azur et de la Provence. Bénéficiant d’un emplacement central entre plaine et montagne, c’est un lieu d’intérêt très connu de la région. C’est une retenue d’eau artificielle mis en œuvre au début des années 1970 suite à la construction du barrage de Sainte-Croix. Plusieurs destinations dans ses environ sont incontournables : Moustiers-Sainte-Marie, Les Salles-sur-Verdon, Beaudinard-sur-Verdon et bien plus encore.

Où faire du camping au Lac de Sainte-Croix ?

Un séjour en camping Lac de Sainte-Croix est en effet la meilleure façon de découvrir la merveilleuse commune d’Alpes-de-Haute-Provence. Vous hésitez à choisir parmi les campings autour du Lac ?  Voici un top 3 de ceux qui sont les plus réservés et qui proposent les meilleurs services.

  • Holiday Green en Var :

Holiday Green est un établissement 5 étoiles situé dans le Var, à proximité des Gorges du Verdon. Il propose divers types d’hébergements et locations, dont des mobile-home non loin du Lac de Sainte-Croix. Vous y trouverez, par exemple, plusieurs modèles de mobil-homes pouvant accueillir entre 2 et 6 personnes. La gamme de locatifs comprend des chalets et d’autres locatifs de prestige ou insolites. Holiday Green est un excellent choix pour camper en famille, car, dans les destinations environnantes, vous pourriez admirer la beauté des sables fins de Sainte-Croix-du-Verdon, mais aussi pratiquer des activités pour tous les âges comme les baignades et différents loisirs nautiques.

  • Camping La Farigoulette :

Situé au bord du lac de Saint-Laurent du Verdon, le camping La Farigoulette est un établissement 5 étoiles qui s’étend sur plusieurs hectares d’une verdoyante pinède sur la commune de Saint-Laurent du Verdon. Le domaine propose un très large choix de locatifs tout confort et moderne dont d’insolites tentes meublées. Vous y trouverez par exemple « Ciela Classic » de 22m◊ avec 2 chambres pour 4 personnes, « Ciela Confort PMR » de 34m◊ avec 2 chambres comprenant une climatisation réversible et « Ciela Nature Lodge » de 40 m◊ avec 2 chambres et une salle de bain pour 4 personnes.Plusieurs activités y sont proposées : canoës, paddles, pédalos, bateaux électriques, etc. Pour occuper vos enfants, l’établissement comprend un club proposant diverses activités et animations.

  • Camping Municipal Les Roches :

Le camping Municipal Les Roches est un camping 2 étoiles situé sur la route du Bord du Lac. Ce camping est idéal pour séjourner en famille, dans un cadre très paisible avec une vue imprenable sur la mer Méditerranée. Du côté des locatifs, les campeurs ont le choix parmi une large gamme de locatifs confortables, plus exactement 9 mobile-homes  pour 4 à 8 personnes. Des emplacements électrifiés, ombragés / semi ombragés / ensoleillés seront également mis à votre disposition. Une aire de vidange se trouve sur place pour les propriétaires de camping-cars.