Tout le monde à besoin de prendre des vacances, c’est utile pour la santé mais aussi pour vider l’esprit de la routine quotidienne. Le Pays du Montcalm est la destination par excellence pour une évasion en famille. Les activités qui vous attendent sur les lieux sont innombrables telles que le canyoning, l’escalade, le ski, la spéléologie…

Organisez bien votre voyage, prenez le temps nécessaire pour finaliser tous les préparatifs. N’oubliez pas vos cartes de visite, c’est essentiel car il se pourrait que vous rencontriez des clients importants ou bien des partenaires lors de vos vacances. Apportez la carte de visite idéale, celle qui saura séduire vos clients à coup sûr et qui leur incitera à vous contacter le plutôt possible. Voici comment créer la carte de visite idéale en 3 étapes :

Première étape, faire le choix du format

Une carte de visite va droit dans le portefeuille ou bien dans la poubelle, selon votre interlocuteur. Vous devez bien soigner son design si vous voulez que votre interlocuteur vous appelle après votre rencontre. Tout d’abord, souciez-vous de son format, c’est important, il faut qu’elle puisse rentrer dans un portefeuille. En générale, une carte de visite a la taille d’une carte bancaire. La plupart des cartes de visite se mesurent à peu près 8,5 x 5,5 mm, c’est la taille idéale, c’est élégant et de plus c’est pratique. Vous devez donc respecter cette dimension standard, même si on entend souvent dire qu’il faut se démarquer, vous n’allez quand même pas choisir un format rond pour votre carte de visite car ce n’est pas du tout élégant ! Si votre désir est de rendre votre carte plus originale, pourquoi pas un format carré de 6x 6 cm ?

Deuxième étape, faire le choix du support

L’étape suivante est le choix du support, le choix du support est aussi important et il ne faut pas le négliger. Optez pour un support de qualité, il s’agit d’un support épais et durable.  Hormis le papier, il existe sur le marché plusieurs choix de supports comme le plastique ou encore l’adhésif, cela rendra votre carte plus authentique.

L’étape finale, terminer les différentes finitions

Il est maintenant temps d’ajouter vos coordonnées, un élégant logo et pour finir un slogan assez pertinent qui va représenter l’activité de votre entreprise en quelques mots. Si vous souhaitez ajouter une petite touche de modernité à votre carte de visite, mettez-y un code QR. Afin de créer un effet de relief sur la carte de visite, ajoutez un vernis sélectif, un pelliculage serait en outre une très bonne idée. Et voilà, votre carte de visite est prête !