Après séparation, il est normal que les parents se partagent les charges pour le bien-être des enfants. Lors des vacances scolaires, chacun hébergera les enfants et le coût des vacances devront aussi être réparti. Celui ou celle qui enverra les enfants participera aussi alors aux dépenses dédiées aux loisirs, aux activités, à la nourriture, aux vêtements, aux sorties. Si les parents se mettent d’accord pour qu’ils se rendent dans une structure d’hébergement, il faudra aussi compter alors le coût du logement, au voyage, à l’assurance …

Envoyer les enfants au camping

Le camping est à la fois un lieu d’hébergement et un lieu de loisirs. On y propose des mobil homes et autres types de locatifs confortables mais aussi, des emplacements qui accueillent les camping-cars, les caravanes et les tentes. Au sein d’un camping, on trouve plusieurs équipements sportifs et de jeux. Les enfants pourront venir dans l’aire de jeux, dans le parc aquatique, sur le terrain multisports. Le restaurant est ouvert tous les jours ; pour faciliter et rendre plus agréable les vacances, les parents peuvent choisir parmi des formules de restauration : demi-pension ou pension complète. Un adulte doit accompagner les enfants durant tout le séjour ; c’est surtout pour leur sécurité. Concernant les tarifs, le camping attire de plus en plus les vacanciers et les touristes car il est économique. Il propose aussi de nombreux bons plans, des remises et des offres promotionnelles.

Les dépenses au camping

Il y a premièrement le tarif de logement puis, la taxe de séjour qui est calculée par nuitée et par personne. Il ne faut pas oublier les coûts de la restauration ; notons que les formules sont hors boissons. Divers frais supplémentaires sont également à prévoir : la participation des enfants aux sorties de groupes ou à diverses animations, la location de vélos, la location de draps et couettes, l’utilisation de la connexion wifi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *