Votre achat de mobil-home vient après le choix de votre futur emplacement qui peut s’agir soit d’un camping, soit d’un parc résidentiel de loisirs. Vous avez la possibilité d’acquérir un mobil-home d’occasion ou neuf. Pour l’acheter, vous avez le choix entre une approche directe ou des recherches sur les plateformes spécialisées.

En physique

Des annonces d’achat et de vente de mobil home entre particuliers abondent un peu partout. En cherchant dans les magazines, vous en trouverez dans la presse généraliste, les magazines spécialisés dans le camping ou bien dans les magazines de petites annonces. En achetant via les gérants de PRL ou de campings, vous n’aurez aucun problème et vous pouvez même faire une économie conséquente. En effet, ils travaillent souvent en tant qu’intermédiaire entre vous et les propriétaires des mobil-homes. En optant pour un mobil-home d’occasion vendu par un particulier, pensez à avantager vos recherches à proximité de l’endroit où vous comptez l’installer prochainement afin d’amoindrir son transport. À part l’achat ou la vente de mobil home entre particuliers, il y a également l’achat via une entreprise. En général, les entreprises vendent les résidences mobiles un peu plus cher, mais vous avez une certaine assurance au cas où il y a un défaut caché qui se révèle après votre acquisition. En décidant d’acheter auprès d’un revendeur professionnel, il se peut que le transport de votre mobil-home soit pris en charge.

Sur les plateformes de vente mobil-home

Sur Internet, vous avez un large choix de proposition sur la vente de mobil home entre particuliers. Mais, priorisez les annonces avec image pour vous faire à l’avance une idée de l’apparence de la résidence mobile. Les sites www.mobilhomedefrance.com et www.ventes-mobilhomes.com sont des plateformes spécialisées où vous trouverez des mobil-homes neufs ou d’occasion à vendre. Les vendeurs et les acheteurs auront à leur disposition des guides gratuits, dont les détails concernant les frais relatifs à l’achat d’une résidence mobile ou encore le soulèvement de la problématique de l’option de l’emplacement pour développer sa rentabilité. Vous trouverez également sur ce site, des réponses pertinentes et complètes à propos de certaines des questions que vous vous posez. Le site de vente de mobil-home entre particulier, www.paruvendu.fr présente une rubrique permettant aux particuliers d’acheter et de vendre leurs biens rapidement et simplement. Spécialisé dans la vente de mobil-homes d’occasion, www.mobilhomedoccasion.com est bien plus qu’une plateforme d’échange de biens. Vous, en tant que futur acheteur, trouverez également plusieurs conseils gratuits à propos du transport, de la législation, de l’argus des mobil-homes d’occasion et bien d’autres. Avant de réaliser votre achat, vous trouverez tous les renseignements qui vous seront nécessaires.