Concernant les vacances, les avis divergents. En général, tout dépend des gouts, des envies, des attentes, du budget de chacun. Il y en a ceux qui choisissent les plages, ceux qui préfèrent de visiter des grandes villes et ceux qui optent pour les montagnes et les campagnes. Cette dernière alternative permet de profiter de plusieurs activités été comme hiver. Pendant la saison chaude, les montagnes sont des lieux parfaits pour les activités comme l’escalade, l’alpinisme, les randonnées pédestres, le canyoning, le canoë, le kayak, le rafting, la spéléologie, etc. Et pendant la saison froide, elles se transforment d’ordinaire en stations pour les sports de glisse, dont le ski.

Quelle saison pour faire du ski ?

Il est très évident qu’on ne puisse faire du ski dans certains endroits que pendant les saisons très froides où il neige. Toutefois, des stations comme celles qui se trouvent dans les hauteurs des Alpes présentent des neiges toute l’année. On peut donc y skier même en plein été.

Pour d’autres zones, il faut attendre la pleine neige pour profiter des spots pour glisse soit en hiver soit au printemps.

En général, les stations de ski commencent à recevoir des clients et clientes à partir des vacances de la Toussaint. Elles battent leur plein pendant les vacances de Noël et les vacances de fin d’année. Pendant ces deux dernières périodes, elles sont même bordées de monde. Alors si on a envie de bien profiter ses vacances en montagne dans une ambiance plus calme et plus intimiste, on peut prendre des congés après les rentrées scolaires au nouvel an.

Quelques idées de destinations de ski pour les vacances

La France possède différentes stations skiables dans son territoire. Le pays dispose même de stations parmi les meilleures du monde. Mais pour optimiser le choix et pour mieux profiter de son séjour, mieux vaut opter pour une station qui répond à toutes les attentes, les besoins et qui correspond aussi au budget dont on a. Voici alors quelques stations parmi les meilleures de l’hexagone.

–          Courchevel pour un séjour haut de gamme

Cette station se trouve dans les Alpes. Elle fait partie du domaine des trois vallées. Autour d’elles, on a le choix entre les hôtels de luxe, mais aussi des infrastructures haut de gamme comme le centre aqualudique, le bowling ou encore la grande bibliothèque.

–          Les Menuires pour un séjour familial parfait

Les Menuires fait aussi partie du domaine skiable des trois vallées. C’est une station plutôt adaptée aux familles puis qu’elle dispose d’infrastructures qui procurent une ambiance conviviale et chaleureuse. On y trouve notamment des espaces de jeux pour les enfants.

–          Saint Lary pour des vacances abordables

Cette station se trouve dans la partie sud de l’hexagone. Elle fait partie du massif des Pyrénées au cœur de la vallée d’Aure à seulement 20 kilomètres de l’Espagne. Dans les villages typiques qui se situent à proximité, on peut se trouver un bar tapas avec dans une ambiance qui allie la culture du sud-ouest et la culture ibérique. Outre le tarif d’accès bas dans la station, les abris dans la zone sont aussi abordables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *