On a décidé de partir à la montagne pour les prochaines vacances ? L’idée n’est pas mauvaise, mais faut-il encore trouver sa destination d’altitude agréable en fonction de la saison et de ce que l’on souhaite réellement faire. En effet, le fait de voyager en famille, entre amis, en amoureux, en solo peut changer les donnes. Il n’est donc pas toujours facile de faire la sélection. Puis chacun peut considérer des paramètres ou des critères comme plus importants que d’autres. Voici quand même quelques idées de destinations pour les familles qui peuvent aider à choisir un lieu à la montagne.

Saint Lary Soulan

C’est une destination de vacances dans les Hautes Pyrénées. Cette station est même labellisée « Famille Plus Montagne ». Elle accueille les vacanciers été comme hiver. On y propose des animations pour tous les membres de la famille. On y trouve aussi des infrastructures pour tout le monde : des aires de jeux, un cinéma, une patinoire, etc. Aux alentours de la station, divers hébergements sont disponibles avec des prestations et des services dédiés aux familles comme les kits bébé, des chambres spacieuses pour plusieurs personnes, etc. Certains de ces lieux proposent même des éléments permettant d’optimiser le plaisir en vacances comme le jacuzzi.

Le domaine des Sybelles

Il s’agit d’une destination qui se trouve dans la Savoie, dans les Alpes. Ce lieu unit 4 stations de ski pour les familles qui cherchent une destination de vacances à la montagne en hiver. On peut avoir le choix entre La Toussuire, Saint Sorlin d’Arves, Corbier et Saint Jean d’Arves. Pour atteindre les sommets des montagnes qui s’y trouvent, on peut prendre des remontées mécaniques. Ce sont aussi des locomotions amusantes pour petits et grandes. Une fois arrivée sur les hauteurs des sommets alpins, on peut admirer des paysages exceptionnels. Outre les hébergements qui se trouvent dans le domaine, il est également possible d’y louer des équipements pour adultes et enfants chez des magasins de sport. Cette destination est aussi à considérer pour les vacances d’été. On y trouve notamment des activités et des animations pour toute la famille : mini-quad pour les petits, proposition d’initiation au mountain board, randonnées à dos d’âne, tir à l’arc, parapente, skate électrique et bien d’autres encore.

Font Rome

Cet endroit se trouve dans les Pyrénées orientales. Il est à environs 2heures et demi de la ville de Toulouse. C’est un lieu bien niché en plein milieu du parc naturel régional des Pyrénées Catalanes. Été comme hiver, cette station reçoit un ensoleillement satisfaisant. Ce qui permet aux vacanciers d’y profiter d’un climat doux et agréable. Des activités pour toutes les tranches d’âges y sont proposées : parapente, descente de canyon, spéléologie, natation et baignade, rafting, canoë, kayak, escalade, etc.

Les familles qui souhaitent passer de bons moments ensembles n’ont qu’à opter pour les promenades équestres, les parcours d’orientation, l’accrobranche, les randonnées pédestres ou en VTT, etc. À partir de cet endroit, on peut faire un petit saut sur la frontière entre la France et l’Espagne. Elle se trouve à 20 minutes de route seulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *