Quand on souhaite passer ses vacances à la montagne, le premier souci est d’y trouver un endroit pour s’héberger. Contrairement aux zones littorales ou dans les grandes villes où les solutions d’hébergements pullulent et où on a l’embarras de choix, les montagnes sont moins prospères en matière d’abri de vacances. Dans certaines zones montagneuses, on galère même pour se trouver un abri. Cependant, cette mission n’est pas complètement impossible bien qu’elle soit plutôt difficile. On peut bel et bien se trouver un gîte par exemple à la montagne. Ce type d’hébergements est d’ailleurs le plus familier dans les zones de montagnes.

Pourquoi choisir un gite pour des vacances à la montagne ?

Comme étant déjà dit, on ne trouve généralement que des gites dans les montagnes. Ils représentent donc des choix obligatoires. Mais si on a aussi d’autres choix, on les préfère quand même au détriment des autres solutions pour plusieurs raisons. D’abord, les gites sont des constructions qui permettent de s’adapter facilement au climat dans les montagnes. En effet, les zones de montagne ont souvent des climats qui peuvent changer brusquement. On peut passer du très froid au très chaud et vice versa. Les gites qui sont généralement faits en pierre permettent donc de vivre dans un lieu ayant une température toujours ambiante.
Ensuite, les gites sont des abris sécuritaires. Dans les montagnes, on peut faire des rencontres inattendues avec des animaux sauvages. En passant ses nuits dans un gite, on limite donc les risques.
Enfin, les gites sont des hébergements facilement accessibles, mais qui sont aussi confortables. Ils disposent de tout ce dont on puisse avoir besoin pour passer un séjour agréable. Ils ont des chambres à coucher avec des nids douillets, des meubles de rangement, des cuisines équipées, des petits coins pour se prélasser, etc. En quelque sorte, vivre dans un gite de vacances c’est un peu se sentir chez soi.

Les meilleurs gîtes dans les Pyrénées

La zone qui dispose le plus grand nombre de montagnes de l’hexagone est certainement celle qui se trouve en bordure des Pyrénées. Cette partie regorge donc de gites de montagne. Il y en a même pour tous les gouts. On peut en trouver un selon ses besoins, ses attentes et son budget. Il y a la gamme simple, la gamme moyenne et la gamme luxe.
Parmi les meilleurs choix, il y a Le Relais d’isaby. Il se trouve à Villelongue en Hautes-Pyrénées à moins de dix kilomètres d’Argeles Gazost. Il possède dans son enceinte 50 places agréées Jeunesse et sport. Son domaine est perché à 450 mètres d’altitude, donnant déjà une sensation de hauteur à ses convives. De plus, ce gite est ouvert toute l’année.
Si on se trouve dans les Pyrénées Ariégeoises, on peut s’abriter dans les Gites Pyrénées A. Le domaine dispose de 5 gites indépendants dans un cadre authentique et un environnement exceptionnel.
Ceux qui ont envie de se trouver à proximité des meilleures stations de ski des Pyrénéescomme Superbagnères, Bourg d’oeil, Bagueira ou encore Pyeragudes peuvent aussi opter pour le gite Skioura en Haute-Garonne. 2 kilomètres seulement séparent cet endroit du centre-ville de Luchon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *