Pour certains, les vacances sont toujours le soleil, le farniente, la plage, etc. Pour d’autres, les vacances peuvent prendre une autre envergure et une dimension particulière. En effet, les vacances pourraient aussi être les montagnes, la nature, les activités palpitantes, les découvertes inédites, la campagne et bien d’autres encore. Si on souhaite faire partie de la catégorie de personnes qui souhaitent expérimenter ou plutôt donner un nouveau sens à ses vacances, on n’a qu’à les passer dans les montagnes.

Pourquoi partir en vacances à la montagne?

D’abord, passer les vacances à la montagne c’est s’éloigner des stéréotypes de vacances. C’est en quelque sorte vivre de nouvelles expériences dans un endroit qui n’est pas bordé de monde et qui inspire le calme, la sérénité et la paix. En effet, les montagnes sont généralement des lieux dépourvus de tout bruit et très éloignés des bouillonnements citadins. Ce sont donc des destinations parfaites pour se ressourcer.
Ensuite, passer les vacances à la montagne c’est aussi s’approcher un peu plus de la nature. Entre les pics ou sur les pieds de ces massifs, on trouve généralement de petites forêts ou des végétations luxuriantes à admirer sans modération. On peut également y trouver des points d’eau de toutes les sortes : lacs, étangs, rivières. D’ailleurs, les fleuves et les rivières prennent toujours leurs sources dans les montagnes. On a donc la chance de voir l’essence de ces cours d’eau dans leur état encore très pur et très naturel. Ce sont des belles occasions pour apprendre à aimer et à protéger l’environnement.
Enfin, les montagnes sont aussi des lieux parfaits pour pratiquer diverses activités. Alpinisme, randonnée pédestre, canyoning, kayak, spéléologie, escalade, base jump et diverses autres activités de forte sensation sont faisables dans les montagnes. Pendant l’hiver, on peut aussi y faire plusieurs sports de glisse comme le ski, etc. Tous ces divertissements peuvent être faits en famille, entre amis ou en amoureux. Ils représentent des occasions pour passer de bons moments ensemble, pour vivre des aventures inoubliables et donc pour renouer les liens avec les proches.

Que faire pendant les vacances à la montagne?

On n’a jamais le temps de s’ennuyer pendant les vacances à la montagne. Et si on n’a vraiment envie de ne rien faire, on peut tout simplement savourer les paysages, admirer le calme et vivre un farniente comme on ne l’a jamais fait. D’ailleurs, plusieurs personnes vont à la montagne juste pour méditer. En profitant du calme et de la sérénité, on peut vraiment donner un répit à son esprit, son âme et son corps.
Mais comme étant déjà dit, on peut faire plusieurs activités dans les montagnes. On n’a qu’à choisir entre les activités soft comme les randonnées pédestres, la nage ou encore la pêche dans les rivières et lacs, et les activités plutôt agitées comme le kayak, la base jump, etc.
Certaines personnes choisissent aussi les vacances en montagne pour tenter des modes de vie qu’elles n’ont jamais essayés comme le camping sous la belle étoile, le bivouac, le naturisme, etc. Le séjour devient donc un moment d’expérimentation et de découverte non seulement de la nature, mais aussi de soi-même.

post

La Clusaz, la destination idéale pour vos prochaines vacances

La Clusaz puise sa force dans son passé riche et dans son présent façonné par les exploits de nombreux champions de ski comme Guy Périllat, Edgar Gropiron…. Au coeur des Alpes françaises et à deux pas du lac d'Annecy, ce bourg bénéficie d'une grande amplitude d'altitude. Cette station vous propose de magnifiques reliefs entre pics…

post

Les enfants aussi peuvent profiter d’un séjour à la montagne

Pour passer des vacances de rêve, rien de tel que le décor verdoyant des montagnes. Les enfants pourront s'adonner à des pratiques sportives diverses, et seront ravis de vivre dans ce lieu idyllique. Les vacances d'hiver arrivent à grand pas, alors il serait dommage de ne pas profiter d'un séjour amusant pour s'enrichir culturellement. En…