Placer son argent dans l’achat d’un mobil home est une idée qui a traversé l’esprit de bon nombre de gens. Mais est-ce réellement un investissement locatif intéressant ?

Investir dans l’acquisition d’un Mobil home peut représenter quelques avantages

Le premier avantage d’un Mobil home réside au niveau de son coût. Pour 20 000 euros, vous pouvez vous  offrir  un mobil home  en parfait état et équipé. Si vous mettez en place de bonnes techniques de gestion (bon entretien de votre bien, fixer des tarifs raisonnables,  proposer des services impeccables), votre Mobil home pourra vous rapporter des revenus intéressants. En effet, outre le tarif d’achat un des atouts majeurs de ce camping est la date d’ouverture qui s’étend du mois de février à novembre. Ainsi vous pouvez mettre en location votre mobile home durant toute l’année.

Mais investir dans un Mobil home peut cacher quelques inconvénients à considérer.

La location d’un Mobil Home ne peut être possible que si celui-ci se trouve tout près de la mer et qu’il est équipé d’une piscine. La location directe est interdite, par conséquent il faut confier la gestion de votre bien entre les mains du camping. Ce dernier en tire un pourcentage qui peut être élevé (vers les 40 % du montant total du loyer fixé). Par ailleurs, les propriétaires ne peuvent pas prêter leurs mobiles home à qui ils veulent et quand ils veulent. Ne négligez pas le fait qu’un Mobil home se déprécie avec le temps. Afin de  donner une seconde jeunesse en vue d’attirer un maximum de clients, vous devez le rénover. Et en même temps vous assurer de la disponibilité des loisirs que pourront pratiquer les occupants tels que complexes aquatiques, sauna, hammam, jacuzzi, clubs enfants, complexes aquatiques. Tout cela coute de l’argent qu’il faut calculer lorsque vous comptez faire un placement dans une telle activité, donc à ne pas prendre à la légère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *